BMW 740e (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions
Motorisation: 740e hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mechelen | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 740e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 326 ch (240 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride rechargeable 2.0L de 326 chevaux
BMW 740e (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 740e est une berline hybride rechargeable (Euro 6) produite de 2015 à 2019. Avec son moteur 2. 0L de 326 chevaux, elle combine performance et respect des normes antipollution. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa norme Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la BMW 740e (2015-2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à son statut hybride et Euro 6.
En France
En France, la BMW 740e est classée Crit’Air 1 (véhicules hybrides Euro 6). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction horaire. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit’Air, obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coûts supplémentaires (hors vignette Bruxelles). Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Idéal pour les trajets urbains grâce à son hybridation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid