BMW 740i(2) (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 740i(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 740i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3.0L turbo de 340 chevaux
BMW 740i(2) (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le BMW 740i(2) essence Euro 6d (3. 0L turbo, 340 ch) commercialisé depuis 2019 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Bruxelles et Amsterdam. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, le BMW 740i(2) Euro 6d peut circuler librement dans les LEZ d’Anvers, Gand et Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Notez qu’à partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour ce modèle, sauf évolution des normes.
En France
Le BMW 740i(2) est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n’est requise en dehors de la ZFE de Paris où la vignette Crit’Air (gratuite) reste obligatoire. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d en France.
Conclusions
Le BMW 740i(2) Euro 6d reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur propre (Crit’Air 1), une puissance élevée et aucune restriction immédiate en France. Points de vigilance : l’interdiction prévue à Bruxelles/Amsterdam après 2030 et le coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo