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BMW 740i(2) (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 740i(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 740i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3.0L turbo de 340 chevaux

BMW 740i(2) (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le BMW 740i(2) essence Euro 6d (3. 0L turbo, 340 ch) commercialisé depuis 2019 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Bruxelles et Amsterdam. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, le BMW 740i(2) Euro 6d peut circuler librement dans les LEZ d’Anvers, Gand et Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Notez qu’à partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour ce modèle, sauf évolution des normes.

En France

Le BMW 740i(2) est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n’est requise en dehors de la ZFE de Paris où la vignette Crit’Air (gratuite) reste obligatoire. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d en France.

Conclusions

Le BMW 740i(2) Euro 6d reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur propre (Crit’Air 1), une puissance élevée et aucune restriction immédiate en France. Points de vigilance : l’interdiction prévue à Bruxelles/Amsterdam après 2030 et le coût de la vignette journalière en Belgique.

Q&A

Le BMW 740i(2) 2019 Euro 6d peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un BMW 740i(2) ?
A partir du 2035-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le BMW 740i(2) sera-t-il autorisé à Anvers ?
Jusqu’au 01/2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6d seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Turbo