BMW 745 (2015–2018) 730d Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 730d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 730d
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo
BMW 745 (2015–2018) 730d Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
La BMW 745 730d (2015-2018) équipée d'un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo Euro 6 bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Autorisée sans restriction jusqu'en 2028 à Paris, Lyon ou Marseille, elle sera progressivement interdite dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles jusqu'en 2030 et en Wallonie sans limitation.
En Belgique
La BMW 745 730d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. A partir du 2030-01, la BMW 745 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules diesel Euro 6.
En France
En France, la BMW 745 730d Euro 6 est conforme aux exigences des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des grandes villes françaises et jusqu'en 2030 en Belgique. Son moteur diesel performant et sa norme Euro 6 lui évitent les amendes actuelles, mais son accès se restreindra progressivement à partir de 2028 dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo