Choisir une autre motorisation

BMW 745 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 740d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo haute performance mis à jour

BMW 745 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 745 740d(2) Euro 6d-TEMP, équipée d'un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo, est conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE en Europe, notamment Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Son accès reste possible sans restriction jusqu'en 2028 à Montpellier et Strasbourg, et jusqu'en 2030 à Bruxelles ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la BMW 745 740d(2) Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 745 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la BMW 745 Euro 6d-TEMP circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Une solution adaptée pour les trajets franciliens, mais à anticiper pour le Sud-Est après 2028.

Conclusions

La BMW 745 740d(2) allie performance et accès urbain jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les interdictions progressives des diesel Euro 6d-TEMP à partir de 2028. Une option durable pour court/moyen terme, mais à éviter pour un investissement long terme dans certaines métropoles.

Q&A

La BMW 745 740d(2) Euro 6d-TEMP est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 745 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Peut-on circuler à Bruxelles avec ce modèle diesel après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030 pour ce véhicule.
Quelles villes françaises interdiront la BMW 745 740d(2) en premier ?
Montpellier et Strasbourg interdront ce modèle dès janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo