Choisir une autre motorisation

BMW 745 (2015–2018) 740e Hybrid Euro 6 – Guide ZFE/LEZ France et Belgique

Motorisation: 740e hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 740e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 326 ch (240 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable 2.0L

BMW 745 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 745 740e Hybride Rechargeable (2015-2018), conforme à la norme Euro 6, combine un moteur essence 2.0L et une motorisation électrique. Avec ses 326 chevaux, ce modèle bénéficie généralement d’un accès autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible taux d’émissions. Ce guide détaille les restrictions en France, en Belgique et dans 26 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 745 740e Hybride Euro 6 (2015-2018) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise. Aucune interdiction n’est prévue pour ce véhicule hybride dans les villes belges.

En France

En France, la BMW 745 740e est classée Crit’Air 1 (véhicules hybrides) et circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune restriction n’est annoncée avant 2025 pour les véhicules Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La BMW 745 740e Hybride Euro 6 (2015-2018) reste un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur propre. Ses avantages : accès autorisé partout en Europe, faible coût de vignette. Inconvénient : coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles (35€).

Q&A

Ma BMW 745 740e Hybride Euro 6 (2015-2018) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la BMW 745 740e est autorisée sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour la LEZ de Bruxelles.
Ce modèle est-il concerné par des interdictions futures en ZFE ?
Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6 comme la BMW 745 740e.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid