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BMW 745e (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 745e hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Boom autorisé
Belgique Rumst autorisé
Belgique Puurs-Sint-Amands autorisé
Belgique Lierre autorisé
Belgique Kontich autorisé
Belgique Mortsel autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 745e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 394 ch (290 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable 3.0L plus puissant

BMW 745e (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 745e est une berline hybride rechargeable équipée d’un moteur 3. 0L Euro 6d-TEMP (394 ch), commercialisée à partir de 2018. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro élevée, elle bénéficie généralement d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions applicables en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 745e (2018, Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6.

En France

En France, la BMW 745e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’au moins 2025. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La BMW 745e hybride combine puissance et respect des normes environnementales, ce qui en fait un bon choix pour circuler en ville. Ses points faibles : un coût d’entretien élevé et une autonomie électrique limitée (58 km). Son accès aux ZFE/LEZ est garanti jusqu’en 2025, mais vérifiez les mises à jour des réglementations locales.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 745e 2018 Euro 6d-TEMP dans la ZFE Paris ?
Oui, la BMW 745e est Crit’Air 1, donc autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu’en 2025 au moins.
La vignette LEZ Bruxelles est-elle obligatoire pour la BMW 745e hybride ?
Oui si votre véhicule a une plaque étrangère. Coût : 35€/jour. Aucun coût pour les plaques belges.
La BMW 745e 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle. Les véhicules Euro 6d-TEMP resteront probablement autorisés jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid