BMW 750 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 750i essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 750i
- Énergie: essence
- Puissance: 326 ch (240 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 2
BMW 750i avec moteur V12 de 5.4 litres
BMW 750 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 750i (1994-1998), équipée d'un moteur V12 essence 5. 4L Euro 2, est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son accès est restreint dès 2025 à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais autorisé à Marseille ou Toulouse. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750i Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la BMW 750i est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les déplacements en ZFE impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
La BMW 750i V12 reste une icône mécanique, mais son accès urbain est limité par les ZFE. Son moteur Euro 2 la rend non conforme dans 60% des villes européennes d'ici 2030. Un choix adapté pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage régulier en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12 engine