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BMW 750iL (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 750iL essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 750iL
  • Énergie: essence
  • Puissance: 326 ch (240 kW)
  • Cylindrée: 5.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

BMW 750iL avec moteur V12 de 5.4 litres et empattement long

BMW 750iL (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La BMW 750iL (1994-1998) est une berline luxueuse équipée d'un moteur V12 essence 5. 4L Euro 2. Ce modèle emblématique, malgré ses performances, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction de son année, de sa motorisation et de sa norme Euro 2.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750iL Euro 2 est actuellement autorisée dans la région wallonne (sans restriction), mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès janvier 2026. A partir du 2027-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 750iL Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l'interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) est nécessaire pour circuler dans les ZFE, ce qui rend son accès progressivement impossible.

Conclusions

La BMW 750iL (1994-1998) séduit par son moteur V12 et son prestige, mais sa norme Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en France et Belgique. Un choix adapté pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage régulier en milieu urbain.

Q&A

La BMW 750iL Euro 2 essence 1994-1998 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec une BMW 750iL V12 de 1996 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris sera interdit dès janvier 2025 pour ce modèle Euro 2.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la BMW 750iL 5. 4L ?
Oui, mais elle est classée Crit’Air 4 (non conforme aux ZFE), ce qui limitera son utilisation.

Spécificités supplémentaires

V12 engine, long wheelbase