BMW 750iL (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 750iL essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 750iL
- Énergie: essence
- Puissance: 326 ch (240 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 2
BMW 750iL avec moteur V12 de 5.4 litres et empattement long
BMW 750iL (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 750iL (1994-1998) est une berline luxueuse équipée d'un moteur V12 essence 5. 4L Euro 2. Ce modèle emblématique, malgré ses performances, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction de son année, de sa motorisation et de sa norme Euro 2.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750iL Euro 2 est actuellement autorisée dans la région wallonne (sans restriction), mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès janvier 2026. A partir du 2027-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 750iL Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l'interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) est nécessaire pour circuler dans les ZFE, ce qui rend son accès progressivement impossible.
Conclusions
La BMW 750iL (1994-1998) séduit par son moteur V12 et son prestige, mais sa norme Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en France et Belgique. Un choix adapté pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage régulier en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12 engine, long wheelbase