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BMW 750 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 750iL(2) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2001
  • Moteur: 750iL(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 326 ch (240 kW)
  • Cylindrée: 5.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

BMW 750iL avec moteur V12 de 5.4 litres et empattement long, mise à jour pour Euro 3

BMW 750 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BMW 750iL (1998-2001) équipée d’un moteur V12 essence 5. 4L Euro 3 est un modèle emblématique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En France et en Belgique, son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement interdit entre 2025 et 2031. Ce guide détaille les dates-clés, les alternatives (vignettes) et les villes concernées.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750iL Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 750iL Euro 3 est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Aucune restriction n’est prévue à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. La vignette Crit’Air (3,61€) reste obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW 750iL Euro 3 séduit par son V12 et son statut de classique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Points forts : puissance, prestige. Points faibles : émissions CO2, interdictions ZFE/LEZ à moyen terme. Une option pour les collectionneurs en dehors des centres-villes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 750iL Euro 3 (1998-2001) à Paris en 2025 ?
Non. Les véhicules Crit’Air 3 comme la BMW 750iL seront interdits dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
La BMW 750iL Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles en 2030 ?
A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction permanente débute en 2030.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 750iL en France ?
Oui. La vignette Crit’Air 3 (3,61€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, même si l’accès est interdit après 2025.

Spécificités supplémentaires

V12 engine, long wheelbase