BMW 750 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 750iL(2) essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2001
- Moteur: 750iL(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 326 ch (240 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 3
BMW 750iL avec moteur V12 de 5.4 litres et empattement long, mise à jour pour Euro 3
BMW 750 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La BMW 750iL (1998-2001) équipée d’un moteur V12 essence 5. 4L Euro 3 est un modèle emblématique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En France et en Belgique, son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement interdit entre 2025 et 2031. Ce guide détaille les dates-clés, les alternatives (vignettes) et les villes concernées.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750iL Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 750iL Euro 3 est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Aucune restriction n’est prévue à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. La vignette Crit’Air (3,61€) reste obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BMW 750iL Euro 3 séduit par son V12 et son statut de classique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Points forts : puissance, prestige. Points faibles : émissions CO2, interdictions ZFE/LEZ à moyen terme. Une option pour les collectionneurs en dehors des centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12 engine, long wheelbase