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BMW 750Ld (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès en France et Belgique

Motorisation: 750Ld diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: 750Ld
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 381 ch (280 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 750Ld, version longue avec moteur L6 triple-turbo de 3.0L

BMW 750Ld (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 750Ld (2009-2015) est une berline diesel haut de gamme équipée d'un moteur L6 triple-turbo 3. 0L de 381 ch, conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d'une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement environnemental. Toutefois, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Milan appliquent des restrictions anticipées. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750Ld Euro 6 est autorisée sans restriction à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et en Wallonie sans limite. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement sur les autres régions.

En France

En France, la BMW 750Ld Euro 6 circule librement à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Aucune restriction n'est prévue pour Rouen, Reims ou Bordeaux.

Conclusions

La BMW 750Ld Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son moteur propre. Ses points faibles : l'interdiction anticipée à Montpellier/Strasbourg, et le coût de la vignette à Bruxelles. Idéale pour les longs trajets, mais à éviter dans les ZFE italiennes ou néerlandaises après 2025-2030.

Q&A

La BMW 750Ld Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 750Ld Euro 6 (2009-2015) circule librement à Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Puis-je rentrer à Bruxelles avec ma BMW 750Ld diesel ?
A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Quand la BMW 750Ld sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

L6 triple-turbo, version longue