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BMW 750Li (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 750Li essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 750Li
  • Énergie: essence
  • Puissance: 407 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 750Li, version longue avec moteur V8 biturbo de 4.4L

BMW 750Li (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

La BMW 750Li (2009–2012) est une berline haut de gamme équipée d'un moteur essence V8 Twin-Turbo 4. 4L de 407 chevaux, conforme à la norme Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens. Avec son moteur essence Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750Li Euro 5 (2009–2012) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction ne s'applique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 750Li Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW 750Li Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030–2035, grâce à son moteur essence. Ses points forts : puissance élevée (407 ch) et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdiction programmée en Belgique dès 2035 et consommation élevée (12-14L/100km).

Q&A

La BMW 750Li 4. 4L Euro 5 (2009–2012) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 750Li est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction n'est annoncée avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 750Li ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans elle, amende de 150€.
La BMW 750Li sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Aucune vignette disponible, prévoyez un autre véhicule après cette date.

Spécificités supplémentaires

V8 twin-turbo, version longue