BMW 750Li (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 750Li essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 750Li
- Énergie: essence
- Puissance: 407 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 750Li, version longue avec moteur V8 biturbo de 4.4L
BMW 750Li (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
La BMW 750Li (2009–2012) est une berline haut de gamme équipée d'un moteur essence V8 Twin-Turbo 4. 4L de 407 chevaux, conforme à la norme Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens. Avec son moteur essence Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750Li Euro 5 (2009–2012) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction ne s'applique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 750Li Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BMW 750Li Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030–2035, grâce à son moteur essence. Ses points forts : puissance élevée (407 ch) et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdiction programmée en Belgique dès 2035 et consommation élevée (12-14L/100km).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 twin-turbo, version longue