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BMW 750 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 750d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 750d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel performante avec moteur L6 tri-turbo

BMW 750 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 750d (2015-2019) est une berline diesel haut de gamme équipée d'un moteur L6 tri-turbo de 400 ch (Euro 6). Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Elle est interdite dès 2025 à Milan et nécessite une vignette Crit’Air en France (coût : 3,67€). A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750d Euro 6 peut circuler jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle est compatible avec toutes les LEZ belges actuelles grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la BMW 750d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,67€) est requise. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin des années 2020.

Conclusions

La BMW 750d (2015-2019) allie performance et accès étendu aux ZFE grâce à son moteur Euro 6. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes payantes (Crit’Air ou LEZ Bruxelles). Une option raisonnable pour les conducteurs occasionnels en ville.

Q&A

La BMW 750d 2015-2019 Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 750d Euro 6 est autorisée à Paris sans restriction en 2024 (vignette Crit’Air 2 obligatoire).
Peut-on circuler à Bruxelles avec une BMW 750d après 2030 ?
A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans vignette, l'accès est interdit à partir de 2030.
La BMW 750d 2016 nécessite-t-elle une vignette à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon (coût : 3,67€).

Spécificités supplémentaires

L6 tri-turbo