BMW 750 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 750d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 750d
- Énergie: diesel
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel performante avec moteur L6 tri-turbo
BMW 750 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 750d (2015-2019) est une berline diesel haut de gamme équipée d'un moteur L6 tri-turbo de 400 ch (Euro 6). Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Elle est interdite dès 2025 à Milan et nécessite une vignette Crit’Air en France (coût : 3,67€). A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750d Euro 6 peut circuler jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle est compatible avec toutes les LEZ belges actuelles grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la BMW 750d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,67€) est requise. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin des années 2020.
Conclusions
La BMW 750d (2015-2019) allie performance et accès étendu aux ZFE grâce à son moteur Euro 6. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes payantes (Crit’Air ou LEZ Bruxelles). Une option raisonnable pour les conducteurs occasionnels en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L6 tri-turbo