BMW 750 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 750d(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 750d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel mise à jour avec moteur L6 tri-turbo
BMW 750 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 750d(2) (2019) est une berline diesel équipée d'un moteur L6 tri-turbo de 400 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis 2030 à Bruxelles ou Grenoble. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 750d Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 750d Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle.
Conclusions
La BMW 750d(2) Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, son statut de diesel et les interdictions programmées dans certaines villes européennes limitent son utilisation à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L6 tri-turbo