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BMW 750 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 750d(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 750d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel mise à jour avec moteur L6 tri-turbo

BMW 750 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 750d(2) (2019) est une berline diesel équipée d'un moteur L6 tri-turbo de 400 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis 2030 à Bruxelles ou Grenoble. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750d Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 750d Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle.

Conclusions

La BMW 750d(2) Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, son statut de diesel et les interdictions programmées dans certaines villes européennes limitent son utilisation à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 750d 2019 à Bruxelles en 2023 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 750d Euro 6d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction ni vignette, car conforme aux critères ZFE.
Quelles sont les amendes en cas d'entrée interdite en ZFE ?
Jusqu'à 450€ en France et 350€ en Belgique, selon la ville.

Spécificités supplémentaires

L6 tri-turbo