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BMW 750i(2) (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Essence

Motorisation: 750i(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 750i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 530 ch (390 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour avec moteur V8 biturbo essence plus puissant

BMW 750i(2) (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 750i(2) (2019) est une berline haut de gamme équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d (4,4 L, 530 ch). Ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes en Europe, ce qui lui permet d'accéder librement à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez les restrictions spécifiques en Belgique, en France et ailleurs en Europe.

En Belgique

En Belgique, la BMW 750i(2) Euro 6d essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 750i(2) (Euro 6d) est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La BMW 750i(2) (2019) est une option adaptée pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : accès aux ZFE sans restriction jusqu'en 2035 (sauf Amsterdam), moteur puissant et silencieux. Points faibles : consommation élevée et vignettes payantes requises dans certaines villes comme Bruxelles.

Q&A

La BMW 750i 2019 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 750i(2) Euro 6d est autorisée en ZFE Paris (Crit'Air 1). Une vignette est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la BMW 750i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 750 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW 750i(2) pourra circuler à Amsterdam ?
Jusqu'au 01/2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 6d pourraient être interdits.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo