BMW 840 850CSi (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 850CSi essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 850CSi
- Énergie: essence
- Puissance: 380 ch (280 kW)
- Cylindrée: 5.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Modèle sportif équipé d'un moteur V12 de 5.6 litres.
BMW 840 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 840 850CSi (1995–1999) est un coupé sportif équipé d'un moteur essence V12 de 5,6 litres (Euro 2). Ce véhicule, emblématique des années 90, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès est interdit dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu'en Belgique, des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 840 850CSi (Euro 2) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite respectivement à partir de janvier 2027 et 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la BMW 840 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la BMW 840 850CSi (Euro 2) est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé sans restriction. Une vignette Crit’Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ce modèle ne peut pas l'obtenir en raison de sa norme Euro 2. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
La BMW 840 850CSi séduit par son moteur V12 et son design, mais son accès aux grandes villes européennes est limité par sa norme Euro 2. En France, son utilisation en ZFE est déjà restreinte, tandis qu'en Belgique, les interdictions arriveront d’ici 2026–2027. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées, ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12