BMW 850 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions en France et Belgique
Motorisation: S70B56 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: S70B56
- Énergie: essence
- Puissance: 380 ch (280 kW)
- Cylindrée: 5.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V12 de 5.6 litres spécifique à la 850CSi, offrant une puissance de 380 chevaux.
BMW 850 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La BMW 850 (1992–1996), équipée du moteur essence V12 S70B56 Euro 1, est un modèle iconique mais soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une puissance de 380 chevaux et une transmission manuelle 6 vitesses, cette voiture ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Elle est interdite d’accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone.
En Belgique
En Belgique, la BMW 850 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la BMW 850 (1992–1996) est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Son absence de classification Crit’Air (norme Euro 1) rend impossible l’obtention d’une vignette, même pour un accès payant. La circulation est strictement interdite, sauf dérogation exceptionnelle.
Conclusions
La BMW 850 V12 reste une légende automobile, mais son usage en ville est fortement limité. Ses atouts (design, performance) s’effacent face à son incompatibilité avec les ZFE. Réservée aux collectionneurs ou aux trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12, 6-speed manual transmission