Choisir une autre motorisation

BMW Active Hybrid 5 (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: ActiveHybrid 5 hybrid – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgium Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgium Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgium Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgium Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgium Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgium Tournai (LEZ Tournai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: ActiveHybrid 5
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version hybride de la BMW Série 5 F10, combinant un moteur essence 3.0L et un moteur électrique.

BMW Active Hybrid 5 (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La BMW Active Hybrid 5 (2011–2016) est une berline hybride essence-électrique Euro 5, équipée d'un moteur 3.0L de 340 chevaux. Ce modèle bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions applicables selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la BMW Active Hybrid 5 Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique aux véhicules essence Euro 5. Pour circuler à Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) est requise. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la BMW Active Hybrid 5 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Les véhicules essence Euro 5 ne sont pas concernés par les interdictions prévues pour les diesels. Une vignette Crit’Air de classe 1 (gratuite pour les hybrides rechargeables) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW Active Hybrid 5 (2011–2016) reste une option viable pour circuler en ville grâce à son statut hybride Euro 5. Aucune restriction majeure n'est à prévoir avant 2025 en France et en Belgique. Son inconvénient principal réside dans sa consommation en mode thermique.

Q&A

Ma BMW Active Hybrid 5 Euro 5 de 2011 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la BMW Active Hybrid 5 Euro 5 est autorisée en ZFE Paris sans restriction. Une vignette Crit’Air est requise.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour accéder à Bruxelles, même pour les véhicules autorisés.
La BMW Active Hybrid 5 sera-t-elle interdite en 2024 en France ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la BMW Active Hybrid 5 ne sont pas concernés par les interdictions ZFE 2024.

Spécificités supplémentaires

Système hybride combinant un moteur essence et un moteur électrique