BMW Active Hybrid X6 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: ActiveHybrid X6 hybrid – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Avignon (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: ActiveHybrid X6
- Énergie: hybrid
- Puissance: 485 ch (357 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW X6 hybride combinant performance et efficacité énergétique
BMW Active Hybrid X6 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW Active Hybrid X6 (2009-2011) est un SUV hybride essence classé Euro 5. Avec son moteur V8 de 4,4 L associé à deux moteurs électriques, il combine performance et efficacité. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en fonction des normes Euro et des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la BMW Active Hybrid X6 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette LEZ (35 €/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 grâce à son hybridation. Il est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’en 2025. À Paris, les Crit’Air 2 seront interdits à partir de janvier 2025. Une vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire.
Conclusions
La BMW Active Hybrid X6 reste une option viable en ZFE jusqu’en 2025, mais son accès sera restreint ensuite. Son moteur puissant et sa technologie hybride en font un choix intéressant hors zones urbaines, moins adapté aux déplacements en centre-ville après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride combinant un moteur V8 essence et deux moteurs électriques