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BMW Active Hybrid X6 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: ActiveHybrid X6 hybrid – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Avignon (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: ActiveHybrid X6
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 485 ch (357 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW X6 hybride combinant performance et efficacité énergétique

BMW Active Hybrid X6 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW Active Hybrid X6 (2009-2011) est un SUV hybride essence classé Euro 5. Avec son moteur V8 de 4,4 L associé à deux moteurs électriques, il combine performance et efficacité. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en fonction des normes Euro et des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la BMW Active Hybrid X6 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette LEZ (35 €/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 grâce à son hybridation. Il est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’en 2025. À Paris, les Crit’Air 2 seront interdits à partir de janvier 2025. Une vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire.

Conclusions

La BMW Active Hybrid X6 reste une option viable en ZFE jusqu’en 2025, mais son accès sera restreint ensuite. Son moteur puissant et sa technologie hybride en font un choix intéressant hors zones urbaines, moins adapté aux déplacements en centre-ville après 2025.

Q&A

Ma BMW Active Hybrid X6 Euro 5 de 2010 est-elle autorisée à Paris en 2023 ?
Oui, jusqu’en 2025. Elle est classée Crit’Air 2, autorisée dans la ZFE Paris.
Ai-je besoin d’une vignette pour circuler à Bruxelles avec mon BMW X6 hybride ?
Oui, la vignette LEZ belge est obligatoire (35 € par jour).
Quand la BMW Active Hybrid X6 sera-t-elle interdite en ZFE ?
À partir de 2025 à Paris. Vérifiez les dates par ville sur notre carte ZFE.

Spécificités supplémentaires

Système hybride combinant un moteur V8 essence et deux moteurs électriques