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BMW M3 (2013) S55B30 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: S55B30 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: S55B30
  • Énergie: essence
  • Puissance: 431 ch (317 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3.0 litres développant 431 chevaux.

BMW M3 (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW M3 équipée du moteur essence S55B30 Euro 6 (3. 0L bi-turbo, 431 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. Produite à partir de 2013, cette motorisation respecte les normes environnementales strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des LEZ européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et les autres métropoles.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand : la BMW M3 Euro 6 essence est autorisée jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW M3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique sans contrainte majeure.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent la BMW M3 2013 Euro 6 sans restriction. Une vignette Crit'Air 1 (coût : ~3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains en France.

Conclusions

Avantages : Motorisation performante compatible avec la majorité des LEZ jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse. Inconvénients : Accès payant à Bruxelles (35€/jour), interdiction à Amsterdam dès 2030. Un choix raisonnable pour un usage urbain en Europe, mais à anticiper pour les voyages aux Pays-Bas.

Q&A

Une BMW M3 2013 Euro 6 essence peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. Accès payant (35€/jour) pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW M3 2013 à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3,70€). Aucune restriction de circulation.
La BMW M3 2013 est-elle interdite à Amsterdam ?
Autorisée jusqu'en janvier 2030. Après cette date, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo