BMW M5 (2005–2010) V10 Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: S85B50 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: S85B50
- Énergie: essence
- Puissance: 507 ch (373 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V10 atmosphérique de 5.0 litres développant 507 chevaux.
BMW M5 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW M5 (2005–2010) équipée du moteur essence V10 S85B50 Euro 4 est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule de 507 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'aux dates-clés : 2027 à Paris, 2028 à Strasbourg et 2035 en Belgique. Découvrez son statut actuel, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW M5 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW M5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les LEZ flamandes et bruxelloises à partir de 2035 en raison de son norme Euro 4, inférieure aux futurs seuils environnementaux.
En France
En France, la BMW M5 2005-2010 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : ce classement pourrait être revu à la baisse selon les mairies, limitant davantage l'accès après 2027.
Conclusions
La BMW M5 V10 Euro 4 allie performance et sound caractéristique, mais son accès urbain se réduira drastiquement d'ici 2027-2035. Points forts : puissance atmosphérique, absence de filtre à particules. Points faibles : consommation élevée, vignettes coûteuses (Bruxelles) et interdictions progressives. Une option pour collectionneurs ou trajets hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V10, 7-speed SMG transmission