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BMW M5 (2005–2010) V10 Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: S85B50 essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: S85B50
  • Énergie: essence
  • Puissance: 507 ch (373 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V10 atmosphérique de 5.0 litres développant 507 chevaux.

BMW M5 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW M5 (2005–2010) équipée du moteur essence V10 S85B50 Euro 4 est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule de 507 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'aux dates-clés : 2027 à Paris, 2028 à Strasbourg et 2035 en Belgique. Découvrez son statut actuel, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la BMW M5 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW M5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les LEZ flamandes et bruxelloises à partir de 2035 en raison de son norme Euro 4, inférieure aux futurs seuils environnementaux.

En France

En France, la BMW M5 2005-2010 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : ce classement pourrait être revu à la baisse selon les mairies, limitant davantage l'accès après 2027.

Conclusions

La BMW M5 V10 Euro 4 allie performance et sound caractéristique, mais son accès urbain se réduira drastiquement d'ici 2027-2035. Points forts : puissance atmosphérique, absence de filtre à particules. Points faibles : consommation élevée, vignettes coûteuses (Bruxelles) et interdictions progressives. Une option pour collectionneurs ou trajets hors ZFE.

Q&A

La BMW M5 2005-2010 Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 3. Interdiction totale en ZFE après cette date.
Faut-il une vignette pour la BMW M5 à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour depuis 2022. Obligatoire même pour les véhicules Euro 4 autorisés jusqu'en 2035.
La BMW M5 Euro 4 est-elle éligible à la Crit'Air 2 ?
Non, les véhicules essence Euro 4 reçoivent la Crit'Air 3. Impossible de l'améliorer.

Spécificités supplémentaires

V10, 7-speed SMG transmission