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BMW M5 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation Essence S63B44

Motorisation: S63B44 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: S63B44
  • Énergie: essence
  • Puissance: 560 ch (412 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 biturbo de 4.4 litres développant 560 chevaux.

BMW M5 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW M5 (2011-2016) équipée du moteur essence V8 biturbo S63B44 (Euro 5) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce modèle développant 560 chevaux reste autorisé dans la plupart des zones environnementales françaises grâce à sa norme Euro 5, mais fait face à des interdictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW M5 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW M5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la BMW M5 (2011-2016) Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler librement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.

Conclusions

Ce modèle allie performances élevées et accès aux centres-villes européens jusqu’en 2030-2035. Son point faible : les futures interdictions en Belgique/Pays-Bas. Une option viable pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage de long terme à Bruxelles ou Amsterdam.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW M5 2014 essence à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW M5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW M5 Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Non. Ce modèle essence Euro 5 est classé Crit’Air 2. Circulation autorisée en ZFE.
Quand sera interdite la BMW M5 2016 à Amsterdam ?
Interdiction dès janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5 à Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo, V8