BMW M5 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation Essence S63B44
Motorisation: S63B44 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: S63B44
- Énergie: essence
- Puissance: 560 ch (412 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 biturbo de 4.4 litres développant 560 chevaux.
BMW M5 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW M5 (2011-2016) équipée du moteur essence V8 biturbo S63B44 (Euro 5) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce modèle développant 560 chevaux reste autorisé dans la plupart des zones environnementales françaises grâce à sa norme Euro 5, mais fait face à des interdictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW M5 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW M5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation n’est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la BMW M5 (2011-2016) Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler librement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
Ce modèle allie performances élevées et accès aux centres-villes européens jusqu’en 2030-2035. Son point faible : les futures interdictions en Belgique/Pays-Bas. Une option viable pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage de long terme à Bruxelles ou Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo, V8