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BMW M6 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: S63B44(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: S63B44(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 600 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version Competition Package du moteur V8 biturbo de 4.4 litres pour la BMW M6.

BMW M6 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW M6 (2012–2018) équipée du moteur essence V8 biturbo 4. 4L Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son carburant essence, ce modèle est actuellement autorisé dans la majorité des zones environnementales françaises (Crit'Air 1) et belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails ville par ville, les exigences en vignettes, et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW M6 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW M6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, mais anticipez les interdictions à partir de 2035 dans les grandes villes.

En France

En France, la BMW M6 (2012–2018) est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit'Air, obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Une situation avantageuse pour ce véhicule haut de gamme.

Conclusions

La BMW M6 Euro 6 allie performance et compatibilité environnementale jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : moteur puissant, accès ZFE/LEZ actuel. Points faibles : interdictions prévues en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et consommation élevée. Un choix pertinent pour les amateurs de sportives, sous réserve de respecter les futures évolutions.

Q&A

La BMW M6 4. 4L Euro 6 (2012–2018) peut-elle circuler à Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
La BMW M6 est-elle interdite en LEZ à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW M6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW M6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW M6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

M6 Coupe Competition Package, M6 Gran Coupe Competition Package, M6 Cabriolet Competition Package