BMW X1 (2009–2015) xDrive25i Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: xDrive25i essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2015
- Moteur: xDrive25i
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.0L de 218 chevaux
BMW X1 (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le BMW X1 xDrive25i (2009-2015) équipé du moteur essence 3. 0L N52B30 (Euro 5) bénéficie d'un bon accès aux zones à faibles émissions européennes. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5, ce SUV premium reste autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
Le BMW X1 xDrive25i Euro 5 (2009-2015) reste autorisé dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle conserve donc une bonne accessibilité pour les 10 prochaines années.
En France
En France, le BMW X1 Euro 5 essence est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5 et supérieurs. Ce SUV peut donc circuler librement y compris dans Paris intra-muros, avec une classification Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Le BMW X1 xDrive25i Euro 5 (2009-2015) reste un choix pertinent pour circuler en ville : accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur essence performant évite les amendes dans les ZFE, mais son âge implique une vigilance sur les futures réglementations post-2030. Une alternative durable pour les trajets urbains avec le confort BMW.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N52B30 engine