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BMW X1 (2009–2015) xDrive25i Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: xDrive25i essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: xDrive25i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0L de 218 chevaux

BMW X1 (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le BMW X1 xDrive25i (2009-2015) équipé du moteur essence 3. 0L N52B30 (Euro 5) bénéficie d'un bon accès aux zones à faibles émissions européennes. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5, ce SUV premium reste autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

Le BMW X1 xDrive25i Euro 5 (2009-2015) reste autorisé dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle conserve donc une bonne accessibilité pour les 10 prochaines années.

En France

En France, le BMW X1 Euro 5 essence est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5 et supérieurs. Ce SUV peut donc circuler librement y compris dans Paris intra-muros, avec une classification Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le BMW X1 xDrive25i Euro 5 (2009-2015) reste un choix pertinent pour circuler en ville : accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur essence performant évite les amendes dans les ZFE, mais son âge implique une vigilance sur les futures réglementations post-2030. Une alternative durable pour les trajets urbains avec le confort BMW.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X1 2009 essence Euro 5 à Paris ?
Oui, le BMW X1 xDrive25i Euro 5 (2009-2015) est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Mon BMW X1 2012 peut-il entrer à Bruxelles après 2024 ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le BMW X1 2010 essence ?
Non en France (Crit'Air 2 auto-attribué), mais obligatoire à Bruxelles via achat de vignette LEZ.

Spécificités supplémentaires

N52B30 engine