BMW X1 sDrive16d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: sDrive16d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: sDrive16d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW X1 sDrive16d avec moteur diesel 1.5L turbo 3-cylindres
BMW X1 sDrive16d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le BMW X1 sDrive16d (2015-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel 1. 5L turbo 3-cylindres Euro 6. Avec 116 chevaux, il répond aux normes antipollution récentes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays européens, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le BMW X1 sDrive16d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.
Conclusions
Le BMW X1 sDrive16d Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points faibles : interdictions futures à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette à Bruxelles. Avantages : consommation raisonnable et accès actuel aux grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder turbo