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BMW X1 (2015–2018) xDrive18d Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: xDrive18d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: xDrive18d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW X1 xDrive18d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres

BMW X1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le BMW X1 xDrive18d (2015-2018) équipé d'un moteur Diesel Euro 6 bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ grâce à ses faibles émissions. Autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Toulouse, il sera progressivement interdit à Bruxelles (2030), Anvers (2031) et Montpellier (2028). Ce SUV compact allie performance (150 ch) et respect des normes environnementales, mais nécessite une vigilance accrue dans certaines métropoles européennes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Une vigilance particulière est requise pour les trajets réguliers en région flamande après 2030.

En France

Le véhicule circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE françaises. Aucune restriction à Nice, Toulouse ou Rouen.

Conclusions

Ce BMW X1 Diesel reste un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur économique et sa norme Euro 6 compensent partiellement les futures restrictions, mais nécessitent un plan de renouvellement pour les utilisateurs fréquents de Bruxelles ou Montpellier.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X1 Diesel 2016 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le BMW X1 xDrive18d Euro 6 (2015-2018) est autorisé à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030, avec possibilité de vignette journalière.
Quelle vignette Crit'Air pour un BMW X1 Diesel 2017 à Paris ?
Vignette Crit'Air 2 (3,67€), obligatoire mais sans restriction d'accès jusqu'en 2028.
Le BMW X1 Euro 6 est-il concerné par les ZFE en 2025 ?
Non, sauf à Milan (interdit dès octobre 2025) et Strasbourg/Montpellier à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo