BMW X1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: xDrive20d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: xDrive20d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW X1 xDrive20d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres
BMW X1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le BMW X1 xDrive20d (2015-2018) équipé d'un moteur Diesel Euro 6 bénéficie actuellement d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec ses 190 chevaux et sa norme antipollution respectant le standard Euro 6, ce SUV compact reste autorisé dans Paris intra-muros, Lyon ou Bruxelles. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028 pour les Diesel. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le BMW X1 Diesel Euro 6 (2015-2018) peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste totalement accessible. A partir du 2030-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le BMW X1 xDrive20d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules Diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce BMW X1 Diesel reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6. Son point faible : les restrictions progressives sur les Diesel dans les ZFE après 2028. Alternative : privilégier les motorisations essence ou hybrides pour une longévité accrue en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo