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BMW X1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: xDrive25d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: xDrive25d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW X1 xDrive25d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres

BMW X1 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW X1 xDrive25d (2015-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel 2. 0L turbo 4-cylindres (170 kW, 231 ch), conforme à la norme Euro 6. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible taux d'émissions. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Amsterdam appliqueront des restrictions à partir de 2028-2030. En France, une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE.

En Belgique

En Belgique, la BMW X1 xDrive25d Euro 6 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son accès sera progressivement limité.

En France

En France, la BMW X1 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une bonne option pour les trajets urbains, sauf dans les villes annonçant des interdictions précoces.

Conclusions

La BMW X1 xDrive25d Euro 6 combine performance et accès aux grandes villes européennes jusqu'en 2028-2030. Points forts : autorisation actuelle dans Paris/Lyon, moteur économique. Points faibles : interdictions futures à Bruxelles/Strasbourg, coût de la vignette en Belgique. Idéal pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat long terme en zone urbaine restrictive.

Q&A

La BMW X1 xDrive25d Euro 6 (2015-2018) peut-elle circuler dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quand la BMW X1 diesel sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Comment circuler à Strasbourg avec une BMW X1 Euro 6 ?
Interdite à partir de janvier 2028. Utilisez des transports alternatifs ou privilégiez un véhicule électrique.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo