BMW X1 xDrive25i (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: xDrive25i essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: xDrive25i
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW X1 xDrive25i avec moteur essence 2.0L turbo 4-cylindres
BMW X1 xDrive25i (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Le BMW X1 xDrive25i (2015-2018) équipé d'un moteur essence 2. 0L Turbo Euro 6 est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il bénéficie de la vignette Crit'Air 1 et circule librement. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les dates d'interdiction et les spécificités locales.
En Belgique
Le BMW X1 xDrive25i Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW X1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique au BMW X1 xDrive25i en France. Avec sa norme Euro 6 et la vignette Crit'Air 1, il circule librement dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE françaises. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Ce SUV premium reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 selon les pays. Ses points forts : vignette Crit'Air 1, accès ZFE immédiat et moteur performant. À anticiper : l'interdiction en 2035 dans les LEZ belges et en 2030 à Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo