Choisir une autre motorisation

BMW X2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Autorisations

Motorisation: xDrive25d diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: xDrive25d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW X2 xDrive25d avec moteur diesel 2.0L bi-turbo 4-cylindres

BMW X2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X2 xDrive25d (2020) équipée d'un moteur diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, sous condition d'une vignette journalière. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de ce modèle.

En Belgique

La BMW X2 xDrive25d Euro 6d (2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW X2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures réglementations.

En France

En France, la BMW X2 diesel Euro 6d bénéficie d'un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, suivis de Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises. Attention : les restrictions pourraient être avancées dans certaines métropoles d'ici 2025.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la majorité des ZFE/LEZ, moteur performant et conforme Euro 6d. Inconvénients : Statut de diesel risquant des interdictions locales post-2028, coût de la vignette bruxelloise. Une option raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un véhicule à garder longtemps.

Q&A

La BMW X2 xDrive25d Euro 6d (2020) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la BMW X2 2020 diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW X2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW X2 diesel 2020 sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, bi-turbo