Choisir une autre motorisation

BMW X2 xDrive25e (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: xDrive25e hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Luxembourg Luxembourg (Zone Émissions) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (Δόκιμα Ατμόσφαιρας) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: xDrive25e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW X2 xDrive25e hybride rechargeable avec moteur essence 1.5L turbo 3-cylindres

BMW X2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X2 xDrive25e (2020) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 1.5L turbo 3-cylindres (220 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et sa compatibilité avec les normes belges en font un modèle adapté aux régulations environnementales urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, la BMW X2 xDrive25e 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences minimales (Euro 4 pour l'essence). Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles (35€/jour pour les non-résidents).

En France

En France, la BMW X2 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) jusqu'au moins 2024. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit’Air (gratuite pour les véhicules hybrides).

Conclusions

La BMW X2 hybride 2020 est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ et économies de carburant. Son seul point faible : l'autonomie électrique limitée (environ 55 km) peut restreindre son usage en mode 100% zéro émission.

Q&A

La BMW X2 xDrive25e 2020 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la BMW X2 2020 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1 et peut circuler sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2024.
Faut-il une vignette pour la BMW X2 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les non-résidents, même si le véhicule est autorisé.
La BMW X2 hybride est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme la X2 2020 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 dans la majorité des villes.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 3-cylinder, turbo