BMW X3 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: xDrive35d diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: xDrive35d
- Énergie: diesel
- Puissance: 313 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 3.0 litres TwinPower Turbo
BMW X3 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW X3 xDrive35d (2010-2015) est un SUV diesel Euro 5 équipé d'un moteur 3. 0 litres TwinPower Turbo de 313 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa motorisation diesel et de sa norme Euro 5. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d'autres villes, avec les dates clés et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW X3 xDrive35d Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW X3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La norme Euro 5 ne permet pas de dérogation permanente.
En France
En France, la BMW X3 Euro 5 diesel sera interdite dans le Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules interdits en ZFE. Une prime à la conversion peut être envisagée.
Conclusions
Ce modèle allie performance et confort, mais sa motorisation diesel Euro 5 limite son accès aux centres-villes européens. Son utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo