BMW X4 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: xDrive20d(2) diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: xDrive20d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres TwinPower Turbo
BMW X4 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La BMW X4 Diesel Euro 6d (moteur 2. 0 litres TwinPower Turbo, 190 ch) est conforme aux normes environnementales strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE/LEZ européennes grâce à son classement Euro 6d. Toutefois, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez les détails par pays et les dates clés.
En Belgique
En Belgique, la BMW X4 Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de 2030-01 (Bruxelles) et 2031-01 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW X4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW X4 Diesel Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Montpellier (2028-01), Strasbourg (2028-01) et Grenoble (2030-01) appliqueront des interdictions progressives. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce véhicule en 2024.
Conclusions
La BMW X4 Diesel Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à ses faibles émissions. Ses points faibles : les interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et le coût de la vignette bruxelloise. Idéale pour les trajets interurbains, moins pour les résidents de zones restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo