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BMW X5 4.4i (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: X5 4.4i essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: X5 4.4i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version essence 4.4i du BMW X5 E53

BMW X5 4. 4i (2000–2004) – Restrictions ZFE/LEZ Euro 3

La BMW X5 4. 4i (2000–2004) est un SUV essence Euro 3 équipé du moteur M62TUB44 (286 ch). En raison de sa norme antipollution, son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) est restreint. À Paris, Lyon ou Bruxelles, elle sera progressivement interdite entre 2025 et 2031. Retrouvez ci-dessous les dates clés, les dérogations et les alternatives pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW X5 4. 4i Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 3.

En France

En France, la BMW X5 4. 4i est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). À Marseille, Toulouse ou Nice, elle reste autorisée. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3 depuis 2022 : la circulation est donc impossible sans dérogation.

Conclusions

La BMW X5 4. 4i (2000–2004) convient pour un usage hors ZFE/LEZ. Ses points forts (puissance, robustesse) s'effacent face aux restrictions urbaines. En 2024, préférez un usage périurbain ou anticipez son remplacement pour circuler librement dans les grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une BMW X5 4. 4i de 2003 ?
Non. La BMW X5 4. 4i Euro 3 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une BMW X5 Euro 3 ?
Aucune dérogation permanente n'existe. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW X5 4. 4i est-elle autorisée à Marseille en 2024 ?
Oui. Marseille n'applique pas de restrictions ZFE pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Moteur M62TUB44