BMW X5 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: X5 xDrive30d diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: X5 xDrive30d
- Énergie: diesel
- Puissance: 235 ch (173 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Version diesel avec moteur 6 cylindres en ligne et transmission intégrale.
BMW X5 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW X5 xDrive30d (2006-2010) est un SUV Diesel Euro 4 équipé d’un moteur 3.0 L de 235 chevaux. Ce modèle est actuellement interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme antipollution. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025, tandis qu’il est déjà banni des LEZ belges comme Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, la BMW X5 xDrive30d Diesel Euro 4 (2006-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. Pour circuler en Flandre, une mise à niveau vers une norme Euro 6 minimum est requise.
En France
En France, la BMW X5 Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent encore. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions futures.
Conclusions
Ce BMW X5 séduit par son moteur 6 cylindres et sa transmission intégrale, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou envisager un véhicule plus récent (Euro 6+).
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en ligne