Choisir une autre motorisation

BMW X5 (2013–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: xDrive30d diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: xDrive30d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW X5 xDrive30d avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo

BMW X5 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le BMW X5 xDrive30d (2013-2018) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo de 258 chevaux. Conforme aux normes environnementales strictes, il bénéficie d'un accès temporaire aux principales Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Anvers prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le BMW X5 Diesel Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles interdira son accès à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air belge avant de circuler.

En France

En France, le BMW X5 Diesel Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (68 à 450€).

Conclusions

Le BMW X5 xDrive30d Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation diesel propre. Ses points faibles : les restrictions futures à Montpellier/Strasbourg, et l'obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou avec une utilisation ponctuelle en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X5 Diesel 2016 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le BMW X5 Diesel Euro 6 (2013-2018) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le BMW X5 xDrive30d est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle Diesel Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelles amendes risquez-vous avec un BMW X5 non conforme en ZFE ?
Jusqu'à 450€ en France (68€ en Belgique). Vérifiez toujours la classification Euro et les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo