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BMW X5 xDrive40e (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Hybride

Motorisation: xDrive40e hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: xDrive40e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW X5 xDrive40e avec moteur hybride rechargeable 2.0L

BMW X5 xDrive40e (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

Le BMW X5 xDrive40e est un SUV hybride rechargeable (2.0L, 313 ch) conforme à la norme Euro 6. Commercialisé entre 2015 et 2018, il bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique grâce à son moteur hybride et sa vignette Crit’Air 1. Ce guide détaille les règles d’accès, les restrictions et les formalités pour circuler dans les grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le BMW X5 xDrive40e (Euro 6) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette n’est obligatoire, mais une demande en ligne (35€/jour) est possible pour les véhicules non-Euro 6. Ce modèle hybride évite les amendes (jusqu’à 350€) grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le X5 xDrive40e est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Aucune restriction horaire ni périmètre ne s’applique.

Conclusions

Le BMW X5 xDrive40e allie performance et accès aux centres-villes grâce à son moteur hybride Euro 6. Ses limites : un âge pouvant entraîner des coûts d’entretien et une autonomie électrique limitée (30 km). Un choix judicieux pour éviter les restrictions ZFE/LEZ jusqu’en 2030.

Q&A

Mon BMW X5 xDrive40e (2016) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le X5 xDrive40e Euro 6 est Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec un BMW X5 hybride 2017 ?
Non, la vignette est optionnelle (35€/jour) pour les véhicules Euro 6 comme le vôtre.
Le BMW X5 2018 sera-t-il interdit en ZFE d’ici 2030 ?
Non, les hybrides Euro 6 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid