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BMW X5 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: xDrive30d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive30d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

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BMW X5 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X5 xDrive30d de 2018, équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 6d, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV premium bénéficie d'une norme antipollution récente, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et 23 autres villes, avec les dates-clés et les vignettes requises.

En Belgique

La BMW X5 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la BMW X5 2018 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce SUV reste adapté pour les trajets urbains, mais anticipez les futures limitations dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Norme Euro 6d récente, accès libre en ZFE jusqu'en 2028, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier), vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour les trajets mixtes, mais à éviter pour un usage long terme en centre-ville.

Q&A

La BMW X5 2018 diesel Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW X5 2018 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit'Air pour la BMW X5 xDrive30d ?
La BMW X5 Euro 6d (2018) est classée Crit'Air 2. Aucune restriction en ZFE française jusqu'en 2028.
La BMW X5 2018 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, Paris autorise les véhicules Euro 6d comme la X5 sans restriction. Aucune date d'interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

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