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BMW X5 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: xDrive40d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive40d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 6 cylindres bi-turbo performant

BMW X5 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X5 xDrive40d (2018) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'un moteur 6 cylindres bi-turbo de 340 chevaux. Grâce à sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'aux dates clés suivantes : interdiction à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Bruxelles et Amsterdam en 2030. Découvrez ci-dessous les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW X5 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW X5 diesel Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air (gratuite) est obligatoire pour toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès libre jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des villes, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, vignette payante à Bruxelles. Une option raisonnable pour les trajets urbains jusqu'à la fin des années 2020.

Q&A

La BMW X5 2018 diesel Euro 6d est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW X5 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction, avec la vignette Crit'Air obligatoire.
Peut-on circuler à Bruxelles avec une BMW X5 diesel de 2018 après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030 pour tous les véhicules diesel.
Faut-il une vignette pour la BMW X5 2018 à Strasbourg ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire. L'accès sera interdit à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne bi-turbo