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BMW X5 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Hybrid Rechargeable en France & Belgique

Motorisation: xDrive45e(2) hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Métropole de Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Métropole de Tours) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: xDrive45e(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 394 ch (290 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour du hybride rechargeable avec plus d'autonomie électrique

BMW X5 Hybride (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X5 xDrive45e hybride rechargeable (Euro 6d) de 2018 bénéficie d’une motorisation propre, compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Avec 394 chevaux et une autonomie électrique étendue, ce SUV hybride est autorisé à circuler dans Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes sans restriction immédiate. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures échéances.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand, la BMW X5 hybride Euro 6d (2018) est actuellement autorisée sans restriction. Les véhicules hybrides ne sont pas concernés par les interdictions prévues pour les diesels Euro 4 et essences Euro 2. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour ce modèle.

En France

La BMW X5 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon et 23 autres villes. Aucune restriction n’est prévue avant 2028 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Ce modèle hybride combine performance et accès facilité aux centres-villes jusqu’en 2028 minimum. Son principal inconvénient reste le coût de la vignette à Bruxelles pour les courts séjours. Une alternative idéale pour éviter les amendes en ZFE.

Q&A

La BMW X5 hybride Euro 6d 2018 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu’en 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW X5 ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais aucune interdiction n’est appliquée.
Quel est le classement Crit’Air de la BMW X5 hybride 2018 ?
Elle est classée Crit’Air 1, le meilleur score pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, mise à jour