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BMW X5 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: xDrive50d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive50d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 6 cylindres tri-turbo haut de gamme

BMW X5 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X5 xDrive50d Diesel Euro 6d (2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0 L tri-turbo de 400 ch. Conforme à la norme Euro 6d, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille les règles d'accès par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW X5 Diesel Euro 6d (2018) est actuellement autorisée en Wallonie. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule respecte les critères LEZ 2024 grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la BMW X5 Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel avis. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

La BMW X5 Diesel 2018 allie performances et compatibilité environnementale jusqu'en 2030 dans la plupart des villes. Points forts : moteur haut de gamme et accès ZFE étendu. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles/Montpellier après 2028, et coût potentiel des vignettes en Belgique.

Q&A

La BMW X5 Diesel 2018 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW X5 2018 est autorisée en ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d (Crit'Air 2).
Faut-il une vignette pour la BMW X5 à Bruxelles après 2030 ?
A partir du 2030-01, la BMW X5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la BMW X5 2018 en premier ?
Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès janvier 2028 pour les Diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne tri-turbo