Choisir une autre motorisation

BMW X6 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel - Restrictions & Conformité

Motorisation: xDrive40d diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: xDrive40d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo de 306 chevaux

BMW X6 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La BMW X6 xDrive40d (2010-2014) est un SUV diesel Euro 5 équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo de 306 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. À Paris et Bruxelles, son accès sera progressivement interdit entre 2026 et 2030. Ce guide détaille les dates clés, les villes concernées, et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW X6 xDrive40d Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la BMW X6 Euro 5 sera interdite dans la ZFE Paris (2027), Montpellier (2028), et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 5 dans les ZFE après les dates d'interdiction. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler jusqu'à l'interdiction.

Conclusions

La BMW X6 xDrive40d offre puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Son interdiction progressive en ZFE/LEZ (2026-2030) en fait un choix risqué pour un usage urbain. En revanche, elle reste adaptée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels avec vignette journalière en Belgique.

Q&A

La BMW X6 xDrive40d Euro 5 (2010-2014) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler avec une BMW X6 Diesel Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, actuellement autorisée, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
La BMW X6 3. 0L TwinPower Turbo est-elle conforme aux normes ZFE en France ?
Non conforme à partir de 2027 à Paris, Montpellier et Strasbourg. Autorisée ailleurs sous conditions.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo