Choisir une autre motorisation

BMW X6 (2014–2018) xDrive40d Diesel Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: xDrive40d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: xDrive40d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L haute performance avec TwinPower Turbo

BMW X6 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La BMW X6 xDrive40d (2014-2018) est un SUV diesel Euro 6 de 3. 0L équipé d'un TwinPower Turbo. Avec ses 313 chevaux, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW X6 Diesel Euro 6 (2014-2018) reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun Crit'Air local n'est requis ailleurs.

En France

En France, la BMW X6 Diesel Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour ce modèle. Attention : les contrôles automatiques se généralisent depuis 2024.

Conclusions

Ce SUV diesel reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son accès se restreindra progressivement. Avantages : puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE. Inconvénients : interdictions programmées et coût potentiel des vignettes (Bruxelles). Une transition vers l'électrique est à anticiper pour 2030.

Q&A

Puis-je rouler avec ma BMW X6 Diesel 2016 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW X6 xDrive40d est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, ce modèle Diesel Euro 6 reste autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (Grand Paris) en 2024.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW X6 2015 à Lyon ?
Non, les véhicules Diesel Euro 6 comme la BMW X6 (2014-2018) sont exemptés de vignette dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo