Choisir une autre motorisation

BMW X6 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation xDrive50i(2) Essence

Motorisation: xDrive50i(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive50i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 462 ch (340 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 4.4L V8 mis à jour avec TwinPower Turbo

BMW X6 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW X6 de 2014 avec la motorisation xDrive50i(2) (4. 4L essence Euro 6d, 462 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises, mais certaines métropoles belges et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les démarches nécessaires pour obtenir vos vignettes.

En Belgique

En Belgique, la BMW X6 Euro 6d essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule restera conforme aux normes jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les essences pré-Euro 7 en 2035.

En France

La BMW X6 2014 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 1 ou 2 (selon la date d'immatriculation) lui garantit un accès permanent sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de Paris intra-muros où la Crit'Air est obligatoire (coût : 3,67€). Cette compatibilité restera valable même après le renforcement des ZFE en 2025.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6d, la BMW X6 2014 reste un choix viable pour circuler en ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035. Ses points forts : puissance élevée (462 ch) et accès illimité à Paris. Point de vigilance : prévoir une vignette payante à Bruxelles et anticiper les interdictions belges/amstellodamoises post-2030.

Q&A

La BMW X6 2014 essence Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit'Air 2 (voire 1 si immatriculée après juillet 2014), autorisée en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW X6 2018 ?
A partir du 2035-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW X6 Euro 6d sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu'en janvier 2030. Passé cette date, les véhicules essence pré-Euro 7 seront interdits dans la zone environnementale.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo