Choisir une autre motorisation

BMW X6 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: xDrive30d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: xDrive30d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L bi-turbo

BMW X6 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW X6 xDrive30d (2019) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo de 265 ch. Conforme aux normes environnementales strictes, il bénéficie d'un accès temporaire à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, des restrictions sont prévues dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, et en 2030 à Bruxelles, Amsterdam et Grenoble. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le BMW X6 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira son accès à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de planifier votre trajet.

En France

En France, le BMW X6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour Paris. Aucune restriction n'est appliquée à Nice, Reims ou Rouen. Consultez les cartes ZFE pour les mises à jour.

Conclusions

Le BMW X6 Diesel Euro 6d (2019) reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint. Avantages : puissance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans plusieurs métropoles et coût des vignettes. Privilégiez ce modèle pour des usages extra-urbains à moyen terme.

Q&A

Le BMW X6 Diesel 2019 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le BMW X6 Diesel Euro 6d (2019) est autorisé dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un BMW X6 2019 ?
A partir du 2030-01, la BMW X6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le BMW X6 xDrive30d est-il interdit à Montpellier ?
Oui, le BMW X6 Diesel 2019 sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo