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BMW X7 M (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation essence

Motorisation: N63B44T3 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: N63B44T3
  • Énergie: essence
  • Puissance: 530 ch (390 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V8 biturbo de 4.4 litres développant 530 chevaux pour le BMW X7 M50i.

BMW X7 M (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW X7 M50i, équipé du moteur essence V8 biturbo N63B44T3 (Euro 6d), est commercialisé depuis 2019. Avec 530 chevaux et une norme antipollution récente, il bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la BMW X7 M pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

Le BMW X7 M50i (2019, Euro 6d) est actuellement autorisé dans les LEZ belges : à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW X7 M pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, le BMW X7 M50i (Euro 6d) est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce moteur essence haut de gamme reste donc éligible pour circuler librement dans les centres-villes, contrairement aux véhicules diesel antérieurs à Euro 6.

Conclusions

Le BMW X7 M50i (2019) allie performances et respect des normes environnementales récentes. Son moteur essence Euro 6d lui offre un accès pérenne aux ZFE françaises et une autorisation jusqu’en 2035 en Belgique. Seul bémol : son coût d’usage en LEZ bruxelloise (35€/jour) et son exclusion future des villes flamandes après 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X7 M50i (2019, Euro 6d) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW X7 M pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le BMW X7 M50i est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 (Euro 6d).
Quelle est la classification Crit’Air du BMW X7 M50i 2019 ?
Crit’Air 1, la meilleure catégorie pour les véhicules essence récents.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, injection directe, système Valvetronic