BMW X7 M (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation essence
Motorisation: N63B44T3 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: N63B44T3
- Énergie: essence
- Puissance: 530 ch (390 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V8 biturbo de 4.4 litres développant 530 chevaux pour le BMW X7 M50i.
BMW X7 M (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW X7 M50i, équipé du moteur essence V8 biturbo N63B44T3 (Euro 6d), est commercialisé depuis 2019. Avec 530 chevaux et une norme antipollution récente, il bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la BMW X7 M pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
Le BMW X7 M50i (2019, Euro 6d) est actuellement autorisé dans les LEZ belges : à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW X7 M pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
En France, le BMW X7 M50i (Euro 6d) est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce moteur essence haut de gamme reste donc éligible pour circuler librement dans les centres-villes, contrairement aux véhicules diesel antérieurs à Euro 6.
Conclusions
Le BMW X7 M50i (2019) allie performances et respect des normes environnementales récentes. Son moteur essence Euro 6d lui offre un accès pérenne aux ZFE françaises et une autorisation jusqu’en 2035 en Belgique. Seul bémol : son coût d’usage en LEZ bruxelloise (35€/jour) et son exclusion future des villes flamandes après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo, injection directe, système Valvetronic