Choisir une autre motorisation

BMW X7 (2018) xDrive30d Diesel Euro 6d - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: xDrive30d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive30d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel avec moteur 3.0L de 265 chevaux

BMW X7 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le BMW X7 xDrive30d Diesel Euro 6d (2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L 6 cylindres de 265 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon ou encore Milan, et les restrictions prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, le BMW X7 Diesel Euro 6d est actuellement autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Le BMW X7 Diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE et coût d'accès journalier à Bruxelles. Avantage : pas de restriction immédiate dans 20 des 26 villes analysées.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X7 Diesel 2018 dans Paris ?
Oui, le BMW X7 xDrive30d Euro 6d (2018) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le BMW X7 Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le BMW X7 2018 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon, même sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne avec turbocompresseur