BMW X7 (2018) xDrive30d Diesel Euro 6d - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: xDrive30d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: xDrive30d
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel avec moteur 3.0L de 265 chevaux
BMW X7 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le BMW X7 xDrive30d Diesel Euro 6d (2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L 6 cylindres de 265 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon ou encore Milan, et les restrictions prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, le BMW X7 Diesel Euro 6d est actuellement autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Le BMW X7 Diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE et coût d'accès journalier à Bruxelles. Avantage : pas de restriction immédiate dans 20 des 26 villes analysées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne avec turbocompresseur