BMW X7 xDrive40d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: xDrive40d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: xDrive40d
- Énergie: diesel
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel plus puissante avec moteur 3.0L de 340 chevaux
BMW X7 xDrive40d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW X7 xDrive40d (2018) est un SUV diesel haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L 6 cylindres Euro 6d développant 340 chevaux. Ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En 2024, il est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier ou Strasbourg. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le BMW X7 xDrive40d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le BMW X7 xDrive40d est classé Crit'Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE jusqu'en 2028, sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le BMW X7 xDrive40d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6d, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Points faibles : coût de la vignette à Bruxelles et interdictions progressives à partir de 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne avec turbocompresseur