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BMW X7 xDrive50d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en France et Belgique

Motorisation: xDrive50d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: xDrive50d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel haut de gamme avec moteur 3.0L de 400 chevaux

BMW X7 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW X7 xDrive50d (2018) est un SUV diesel haut de gamme certifié Euro 6d, équipé d'un moteur 3. 0L de 400 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le BMW X7 xDrive50d (2018) est autorisé dans la LEZ de Wallonie, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets occasionnels, mais son usage quotidien en zone urbaine belge deviendra limité à moyen terme.

En France

En France, le BMW X7 Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice. Les restrictions concernent Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), ainsi que Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais surveillez les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel aux grandes villes, norme Euro 6d récente. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (diesel), coût élevé de la vignette bruxelloise. Une option à privilégier pour les trajets hors zones urbaines ou avec une utilisation ponctuelle en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW X7 xDrive50d (2018) dans Paris en 2024 ?
Oui, le BMW X7 2018 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Comment accéder à Bruxelles après 2030 avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce BMW X7 en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne avec triple turbocompresseur