BMW X7 xDrive50d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en France et Belgique
Motorisation: xDrive50d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: xDrive50d
- Énergie: diesel
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel haut de gamme avec moteur 3.0L de 400 chevaux
BMW X7 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW X7 xDrive50d (2018) est un SUV diesel haut de gamme certifié Euro 6d, équipé d'un moteur 3. 0L de 400 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le BMW X7 xDrive50d (2018) est autorisé dans la LEZ de Wallonie, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la BMW X7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets occasionnels, mais son usage quotidien en zone urbaine belge deviendra limité à moyen terme.
En France
En France, le BMW X7 Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice. Les restrictions concernent Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), ainsi que Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais surveillez les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel aux grandes villes, norme Euro 6d récente. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (diesel), coût élevé de la vignette bruxelloise. Une option à privilégier pour les trajets hors zones urbaines ou avec une utilisation ponctuelle en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne avec triple turbocompresseur