BMW Z4 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 3.0si Essence
Motorisation: 3.0si(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: 3.0si(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Version essence de 265 chevaux avec moteur 3.0L, norme Euro 5
BMW Z4 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW Z4 3. 0si (2008-2011) est un roadster essence de 265 chevaux conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur essence récent. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par pays, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW Z4 3. 0si Euro 5 (2008-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : interdiction à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la BMW Z4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure s'applique même si votre véhicule est conforme aujourd'hui.
En France
En France, la BMW Z4 Euro 5 est classée Crit'Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La BMW Z4 3. 0si Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, sauf en Belgique où des interdictions sont programmées. Ses avantages : moteur puissant, accès ZFE garanti en France. Inconvénients : coût de la vignette à Bruxelles et interdiction progressive dans les LEZ belges à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N52B30