BMW Z4 sDrive20i (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: sDrive20i essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: sDrive20i
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4 cylindres avec une puissance légèrement supérieure.
BMW Z4 sDrive20i (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le BMW Z4 sDrive20i (2009-2011) équipé d'un moteur essence 2. 0L Euro 5 bénéficie d'un accès sans restriction actuelle dans la plupart des zones environnementales européennes. En Belgique, il sera progressivement interdit dans les LEZ d'Anvers, Gand et Bruxelles à partir de 2035. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE. Ce roadster reste une option viable pour circuler en ville, sous réserve des futures évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, le BMW Z4 sDrive20i Euro 5 essence (2009-2011) peut circuler librement jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW Z4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels anciens.
En France
Le BMW Z4 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour ce type de motorisation. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce roadster reste conforme aux exigences environnementales françaises jusqu'à nouvel avis réglementaire.
Conclusions
Le BMW Z4 sDrive20i (2009-2011) reste un choix adapté pour la circulation urbaine en Europe grâce à sa norme Euro 5. Ses restrictions futures en Belgique (à partir de 2035) lui laissent une longue période d'utilisation. En France, son statut n'est pas menacé à moyen terme. Points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air accessible. Point faible : interdiction programmée dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N43B20 engine